Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ESPERANCE
  • : Partager des moments de rêve et d 'amitié parcourir un bout de chemin ensemble
  • Contact

Profil

  • ESPERANCE

Texte Libre

Texte Libre

pour contacter l auteur
esperance25@voila.fr

Archives

24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 22:00
C' est un bout de mon coeur qui est resté en tunisie et je profite de ce Congrès de ce voyage et de celui de 2008 resté enfoui dans mon coeur, pour les partager avec vous. un mélange de voyages, de souvenirs , de joies , de peines, d impressions personnelles...

Nous l attendions depuis si longtemps ce Congrès de Grands Voyageurs!

Cette rencontre internationale multiculturelle, si amicale, si chaleureuse, unique, organisée par notre Président Rached Trimèche.

Tunis Nous y voilà ! Un voyage un peu spécial Le congrès du Club International des Grands Voyageurs et quelques jours de vacances.


Le Club International des Grands Voyageurs CIGV regroupe des membres de tous les pays du monde, ayant la passion du voyage et ayant visité au moins 50 pays : il est représenté dans tous les pays du monde. Peuvent nous rejoindre des membres aspirants ayant visité 25 pays.

Son Président est le Dr Rached Trimèche que beaucoup d entres vous connaissent . Nous vous y attendons avec grande joie si vous êtes passionnés du voyage

Que vous dire de Rached Trimèche, si ce n est la joie de vivre, la bonne humeur, la disponibilité pour chacun malgré son emploi du temps chargé, un mot gentil pour chacun , et surtout un Grand Voyageur , écrivain, enjoué, charmeur, humble, tolérant, et compétent, et qui a su réunir à ses côtés des centaines de personnes du monde entier.

L 'une des  voyageuses du CIGV a visité 238 pays ! une passionnée des voyages, une vie....

Ce congrès a lieu tous les ans dans un pays différent : cette année la Tunisie a été choisie et ce sont des centaines de congressistes du monde entier qui vont arriver d ici quelques heures ! de France d Australie, Hawai , ou d ailleurs ils seront là dans quelques heures pour cette rencontre internationale que Rached et son fils Skander nous ont préparés depuis ne nombreux mois.

La joie des retrouvailles est dans l air dès l aéroport. Tout nous a été facilité pour cette arrivée, deux hôtesses de l’office du tourisme sont à notre disposition pour d éventuels problèmes, que nous n aurons pas.

La délégation Parisienne qui arrive aujourd’hui, entre autres est de quinze personnes accompagnée de sa Présidente, Espérance pour vous servir, qui doit assurer le groupement à l aéroport et départ pour l’hotel en bus ! une grande ambiance dans ce bus , les avions sont partis très tôt ce matin et nous échangeons déjà !

Chaque fois que je foule le sol de cet aéroport, j ai l’impression de revivre ma vie à l envers… et j ai l impression que je n en suis jamais partie, pourtant
j' habite la Ville Lumière, que tout le monde rêve de visiter ou d habiter un jour.

La Tunisie et les tunisiens sont accueillants avec le touriste.
Des images défilent à perte de vue, et ne cessent d habiter mon imagination Du soleil qui brille dans le ciel et dans nos cœurs , des palmiers, des plages de sable blanc, un dépaysement garanti .

Dans les souks, ces petites boutiques colorées et les étalages de fruits et de légumes des rues animées où il fait bon flâner et se perdre .De temps en temps des calèches habillées pour les touristes vous invitent à faire un tour autant de couleurs de sensations et d odeurs dont on ne se lasse pas. Et cette fameuse odeur de jasmin inégalable, en bord de plage ou dans les villas, quel régal Pour l odorat et pour la vue !

Le passé de ce pays est riche d’histoire, puissant et mouvementé . Dans tout le pays On trouve des vestiges de civilisations brillantes berbères, phéniciens, carthaginois, Romains, byzantins,arabes.De nouvelles ruines sont découvertes encore aujourd hui ; les amateurs de vieilles pierres d histoire, de musées seront comblés.

L accueil du tunisien est légendaire, et la façon de se comporter avec le touriste aussi Nous nous verrons parfois accompagnés jusqu au lieu que nous cherchons.

Nous nous dirigeons vers la côte est, Hammamet ville blanche, aux plages de sable fin et une mer bleu turquoise puis vers Yasmine Hammamet, où les hôtels ont poussé comme des champignons.

Notre bus démarre enfin pour nous emmener vers ce merveilleux hôtel : après regroupement et comptages nos bus démarrent vers Hammamet dont je reparlerai plus tard, où nous découvrons le prestigieux hôtel que Rached nous a réservé, et que vous allez découvrir avec nous.

Notre hôte nous attend et accueille chaque délégation avec la délicatesse qui est la sienne, heureux de nous faire découvrir le merveilleux endroit qui nous attend.

La grande surprise en effet de cet hôtel devant la plage, du temps qui laisse déjà rêveur, de toutes ces retrouvailles, des larmes de joie nous montent déjà aux yeux... Après la découverte de l 'hôtel , notre après midi sera libre au restaurant de la plage, déjà du monde dans l eau , nous avons quitté Paris un peu frisquet.. mais là.. on est déjà en lunettes de soleil maillots, les rencontres se font au bord du restaurant de la plage, un séjour de rêve qui commence .. Le premier diapo que je vous présente est notre arrivée à Tunis, notre départ pour Hammamet, la découverte de l’Hôtel Royal Hammamet, Notre surprise sera totale cet Hôtel est un beau palace tunisien .

Le congrès débutera vers 19 heures

à suivre....



désolée pour les photos, elles sont toujours trop grandes, et  elles ont un effet tassé , le nombre important de photos que j ai
et le peu de temps dont je dispose ne me permet pas de tout modifier pour l'instant. 


http://www.kizoa.com/i-Contact/sflite.swf?fmode=5&did=450343&kc=2948647
http://www.kizoa.com/i-Contact/sflite.swf?fmode=5&did=450343&kc=2948647

Partager cet article

Repost 0
Published by ESPERANCE - dans voyages
commenter cet article

commentaires

martine 22/07/2009 22:33

merveilleux votre commentaire sur la tunisiegenial

jackline 05/07/2009 00:25

Je comprends que tu sois toujours émue de retrouver ce pays si tu y as eu des attaches..et je vois aussi que ce fut une très agréable rencontre conviviale et internationale ! Mme la Présidente, bravo, et aussi à tous les congressistes...je crois que je t'ai reconnue sur l'autre blog (grâce à la playliste hi hi !!) et aussi à Rached dans tes liens..bon, tu me diras par mail pourquoi avoir ouvert un deuxième blog..bisous Espérance

marie-claude 29/06/2009 23:25

Je ne suis pas loin de là une grande voyageuse ... mais heureuse de découvrir par tes mots, tes photos d'autres horizons ...

ESPERANCE 11/10/2009 22:31


merciiiiiiiiiiii     mais tu peux  t inscrire dans notre groupe amoureux des seychelles sur fb
cela n engage à rien !

bises et bonne semaine 


Sheedir 29/06/2009 17:08

Tu as visité 50 pays!!! waow... combien chaque année?

ESPERANCE 30/06/2009 01:09


très bonne question

mais le club accepte les membres aspirants à partir de 25 pays !
qu 'on se le dise ...

bises à bientôt


:0014:dom:0075: 29/06/2009 08:06

Ce doivent être de belles expériences !Bon début de semaine ! Bisoux.dom

ESPERANCE 30/06/2009 00:42


merci de ton passage bonne semaine a toi


le blog voyages de sylvie 28/06/2009 23:28

COUCOU ESPERANCETU AS DU PAIN SUR LA PLANCHEA TE LIREBISE

ESPERANCE 30/06/2009 00:42


comme tu dis   surtout avec la chaleur !!!  ça va prendre du temps!  bises


mi 28/06/2009 17:12

Coucou! les photos sont superbes et il y a un tas a regarder.Rached a super bien choisi l'hotel qui est vraiment top classe. Je suis contente de voir que tu t'es debrouillee comme un chef. bisous et j'attends comme les autres la suite...

ESPERANCE 28/06/2009 19:41


I think I  guess who you are !!! hope everything ok in your country and you can quietly
walk in the streets  
I am waiting news from you
kiiiiiiiiiiiiisssssssssssssssssseeeeeeeeeeeeeeeees


Elisa 28/06/2009 13:45

Merci mon amie pour nous faire connaître le but et le charme de l´organisation dont tu et Rached font partie.Je suis une passionnée du voyage et j´attends un jour pouvoir dire que je connais tant de coins du monde comme vous deux.A plus mon amie. Elisa, Argentine 

ESPERANCE 28/06/2009 19:43


ma chère Elisa,
cela viendra bien vite, et en attendant je t attends avec grand plaisir à Paris en septembre
je te ferai visiter des endroits insolites si tu as du temps .

bises


Muad' Dib 28/06/2009 09:23

Coucou Espérance, merci pour ton diaporama et pour ton enthousiasme partagé avec nous ...Gros bisous et très bon dimanche,

ESPERANCE 28/06/2009 19:43


je suis ravie de ton passage ici et j ai retrouvé ton blog sur fb
bises bonne semaine à toi


Mimisan 28/06/2009 02:34

Bonjour Madame la Présidente En effet, le cadre est superbe, ce devait être bien agréable et reposant, en même temps qu'intéressant.Bises

ESPERANCE 28/06/2009 19:45


oui c etait agréable, reposant, et culturel
l 'histoire va bien sur continuer c est le temps qui me manque

bises