Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ESPERANCE
  • : Partager des moments de rêve et d 'amitié parcourir un bout de chemin ensemble
  • Contact

Profil

  • ESPERANCE

Texte Libre

Texte Libre

pour contacter l auteur
esperance25@voila.fr

Archives

7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 14:35
J ai trouvé ces petites devinettes pour vous Je vous dirai où lorsque je vous donnerai les réponses amusez vous bien.



 Qui suis Je ?


Partout je ferme les bouteilles mais à Lyon c est chez moi qu'on les ouvre.


Qui suis je ?


 je suis une plante très parfumée qu'on émiette sur les plats méditérannéens.


Qui suis je ?

Plateau de fromage je suis un fromage corse qu'on retrouve de l'entrée au dessert.

ce sont des français Illustres :

Qui suis je ?


je suis le plus grand et majuestueux des chateaux de la Loire

Qui suis je ?

 Né d'une mère Basque en Uruguay je fus un poète naviguant toujours entre mes d
eux patries.



ce n est pas une compétition, mais juste un jeu.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je crois que je suis hyper nulle aux devinettes (en fait, je le savais déjà mais ça se confirme  lol). J'ai essayé de répondre avant de lire ton post suivant et, vraiment, y'a pas photo   :)
Répondre
E
@ patrickexcuses si ton comment a été supprimé je t ai envoyé tous les détails par emje t embrasse et bon 14 juillet   je ne désespère pas d acheter ton livre .
Répondre
A
je m'arrête à la première : bouchon ...cela fait du bien un peu de détentebises
Répondre
M
Là tu poses des colles ! je lirai donc tes réponses après avoir lu celles de tes correspondants plus au fait que moi :)
Répondre
E
<br /> des colles si on veut   je ne connaissais pas non plus toutes les réponses<br /> <br /> <br />
J
Comme je suis mauvaise élève et que je ne suis pas douée, qu'il est tard et qu'on part demain matin pour la Provence chez notre fille, je ne me creuserai pas les méninges ^^ mais je passe te faire un coucou..à bientôt bisous
Répondre
E
<br /> bonnes vacances<br /> <br /> ne t inquietes pas des fois moi aussi j ai horreur de me casser la tête et il y a des choses<br /> si simples qu'on n arrive pas à voir au moment où on en a besoin<br /> <br /> bises à bientot<br /> <br /> <br />
H
Bonjour, Espérance.Heureusement que ce n'est qu'un jeu...Parce que si c'était une compétition...ce ne serait pas brillant...A plus tard et merci.Je t'embrasse
Répondre
E
<br /> herbert bonsoir<br /> <br /> je ne sais pas si tu as reçu mon message   <br /> <br /> heureusement car moi je me suis inspirée d'un bouquin et je n aurai peut etre pas su le tout<br /> bises du soir<br /> <br /> <br />
A
sans regarder les autres réponsesle bouchonle thym, l'origan????le bruccioChambord???Pierre Lotibises Espérance
Répondre
L
suite ....ChambordSupervielle
Répondre
L
- Bouchon- Thym (ou romarin)- Bruccio
Répondre
M
trop fatiguée pour réfléchir !
Répondre