Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ESPERANCE
  • : Partager des moments de rêve et d 'amitié parcourir un bout de chemin ensemble
  • Contact

Profil

  • ESPERANCE

Texte Libre

Texte Libre

pour contacter l auteur
esperance25@voila.fr

Archives

11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 22:00
Merci à tous ceux qui ont bien voulu jouer à ce petit casse tête pendant les vacances

Félicitations à Lystig qui avait peut être la même source que moi et pour les autres voici les réponses !








 Qui suis Je ?

 Partout je ferme les bouteilles mais à Lyon c est chez moi qu'on les ouvre.
Réponse le bouchon.  un bouchon est en effet un petit restaurant traditionnel
où  l 'on sert des spécialités lyonnaises ... et les délicieux vins de régions.


 Qui suis je ?

 je suis une plante très parfumée qu'on émiette sur les plats méditérannéens.

Réponse
la farigoule.  c est l autre nom du thym. ce terme désigne également une eau de toilette à base d essence de thym.


Qui suis je ?

Plateau de fromage je suis un fromage corse qu'on retrouve de l'entrée au dessert.
Réponse
le brocciu   soupe au brocciu , lasagnes au brocciu, courgettes ou artichauts au brocciu, et en dessert, le célèbre fiadone ou les migliaci...


ce sont des français Illustres :

Qui suis je ?

je suis le plus grand et majuestueux des chateaux de la Loire

réponse
Chambord  . les travaux commencés par François 1er sont achevés sous le règne de Louis XIV, un siècle et demi plus tard.


 Qui suis je ?
Né d'une mère Basque en Uruguay je fus un poète naviguant toujours entre mes deux patries.

Réponse
Jules Supervielle il repose aujourd'hui a Oleron Sainte Marie dans les Pyrénnes
Atlantiques.
la ville crée en 1990 un prix de poésie qui porte son nom.


Merci à tous  d avoir joué

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Coucou..je viens de rentrer de Provence...je t'envoie le chant des cigales qui m'ont un peu lancinée pendant 8 jours, et la chaleur torride qui m'a un peu liquéfiée pour les balades...surtout à Aix et à Avignon, on étouffait !! gros bisous et à bientôt :0010:
Répondre
M
Je n'aurais pas trouve...
Répondre
L
Merci !(juste vérif pour le château...)la farigoulette est aussi une petite eau de vie...
Répondre
H
Bonjour, Espérance.Vous rejoindre au club? Mais quel club ?Bonne journée.Je t'embrasse.
Répondre
S
Bonjour,je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de venir fureter par ici ces derniers temps. J'espère que tu as passée de bonnes vacances.Je te souhaite une bonne journée, même si ce matin le soleil est un peu voilé. Bisous à bientôt.
Répondre
C
Oh, j'ai rate ce post! J'espere que tu en referas d'autre, c'etait extra!
Répondre
B
éh ! tu aimes bien alors ! j'ai du le voir 2 fois à Cannes au palais , 2 fois à la palestre du cannet , une fois à Grasse au theatre de verdur , une fois à Nice acropolis , une fois au theatre de la mer à Golfe Juan , et une fois à cabris pour le johnny circus et cette fois ci à Marseille. En somme , pas beaucoup de fois pour l'enorme carriere !bisouspat
Répondre
E
<br /> tu m as battue tout de même  bon week end bises<br /> <br /> <br />
H
Bonjour, Espérance.Moi, à part le bouchon et Chambord...Merci beaucoup pour les réponsesEt la musique d'ambianceBonne journée.Je t'embrasse.
Répondre
E
<br /> merci herbert, j espère que tu as pu me lire et que tu vas me retrouver<br /> <br /> bises et bon 14 juillet<br /> <br /> <br />
M
Oloron Sainte Marie, mon mari y a travaillé une fois par semaine lorsque nous habitions le sud ouest !et ... tu connais ... "le gâteau russe", sa spécialité ? -  divin ! il fait l'objet de magasins qui ne vendent que lui comme Artigarede ! Miam Miam !
Répondre
E
<br /> je ne connais ni Oleron sainte Marie   ni le gateau russe<br /> mmmmmmmmmmmm   de la manière dont tu en parles c est bon !<br /> bon 14 juillet<br /> <br /> <br />
M
Comme Andrée, tout me reste à apprendre ... amitié . 
Répondre
E
<br /> merci  d être passée je t embrasse<br /> <br /> <br />