Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ESPERANCE
  • : Partager des moments de rêve et d 'amitié parcourir un bout de chemin ensemble
  • Contact

Profil

  • ESPERANCE

Texte Libre

Texte Libre

pour contacter l auteur
esperance25@voila.fr

Archives

23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 22:00

 

 

  La  Fontaine  Saint Michel
elle se situe  au bas du boulevard saint michel   et est le lieu  de rendez vous des étudiants, toujours beaucoup de monde  été comme hiver.

26 m  de haut sur 15 m  de large  ,  des statues le bien sur le Mal  ,    Saint Michel  et les   symboles de la force la prudence la justice et la tempérance      il détruit le dragon  au dessus des eaux de la Fontaine

le jardin du Luxembourg

dans le 6 ème arrondissement de Paris, il  a été créé  à la demande de  Marie  de Médicis  en 1612.  en 1879  ll fût attribué au Sénat.
Le jardin  a une orangerie, un jardin fruitiers  et des   serres,  des orchidées,  un nombre inconsidéré  d arbres remarquables,  de nombreuses statues.

  A la sortie  une invitation au voyage

L’exposition Femmes éternelles à travers le monde, qui se tient dans le cadre splendide du Jardin du Luxembourg à Paris, réunit 80 photos de femmes du photographe reporter Olivier Martel qui a réalisé ces portraits  dans 75 pays différents en 35 ans de carrière.

Ces  photos rendent hommage à toutes les femmes du monde, des paysannes du Guatemala aux danseuses khmères (Cambodge) en passant par les féticheuses en pays Agni (Côte d'ivoire).


une invitation au voyage  de la Chine au Mexique, en passant par la Côte d'Ivoire et les tribus Berbères, les régions de France  etc...
quelques rues de Saint Michel pour terminer, rue de la Huchette, etc...
bonne ballade

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> merci de regarder mon blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je passe vite aujourd'hui pas le temps.. Passe un trés bon vendredi .. Bisou ...................Rose<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'aime bien le jardin du Luxembourg! on dirait qu'il y avait du monde...<br /> <br /> <br /> et cette expo a l'air intéressante.<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien, bisous.<br /> <br /> <br /> bisous de Cayenne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Espérance ! Une balade depuis ma chaise de bureau...  Merciiii pour tous ces clichés !  La bonne soirée à toi et  thank you pour ta visite au château, signé "la"<br /> châteleine...    Jill amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bon début de semaine!!!<br /> <br /> <br /> Bises***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> ce jour, je te montre l’art du vitrail chinois, diffèrent de l’Europe<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> amitiés de sam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une promenade que j'avais aimé...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> j'aime beaucoup les expos photos qui ont lieu au Jardin du Luxembourg et cetlle-ci m'a échappé, c'est bein dommage mais partie remise;<br /> <br /> <br /> merci du renseignement et bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Bonsoir espérance et merci pour ta visite qui me permet de découvrir ton joli blog.<br /> <br /> <br /> Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> toujours plaisante cette balade<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon weekend  . Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre