Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ESPERANCE
  • : Partager des moments de rêve et d 'amitié parcourir un bout de chemin ensemble
  • Contact

Profil

  • ESPERANCE

Texte Libre

Texte Libre

pour contacter l auteur
esperance25@voila.fr

Archives

31 octobre 2009 6 31 /10 /octobre /2009 23:00



En ce premier novembre une très belle ballade au cimetière du Père Lachaise après un passage par le crématorium et toutes les urnes des personnes incinérées, c est immense, j ai assisté plusieurs fois à des crémations, c est impressionnant !, nous arrivons vers les tombes des personnages célèbres, mais il faut zigzaguer, monter descendre des allées, parfois en reconstruction.

Des promeneurs, mais aussi des groupes avec guides, des habitués qui viennent tous les jours toutes les semaines, nettoyer les tombes des personnes qu'elles aiment et qui nous diront où elles se trouvent. Il faut un plan pour les trouver tellement le cimetière est grand, et nous ne les verrons pas toutes le diaporama qui va suivre parlera de lui même vous y verrez successivement les tombes de :

FRANCIS LEMARQUE Chanteur francais.

SIMONE SIGNORET Actrice française et YVES MONTANT Chanteur et acteur, mariés et enterrés ensemble.

 JIM MORRISSON Chanteur et poète américain.

 GILBERT BECAUD Chanteur français. vous remarquerez sur la tombe poèmes et petit piano.

 SOPHIE DAUMIER Comédienne partenaire de Guy Bedos.

ALLAN KARDEC  fondateur du spiritisme   vrai nom Hyppolite  Léon Denizard Rivail
sa devise : naître, mourir, renaître, etencore progresser sans cesse, telle es la loi.

MARIE TRINTIGNANT  actrice française;

SOPHIE DAUMIER   Comédienne  et partenaire de GUY BEDOS

MOLIERE   ou Jean Baptiste Pocquelin,  acteur de théâtre français.

JEAN DE LA FONTAINE    Poète, fabuliste, moraliste, romancier dramaturge.

ALPHONSE DAUDET  écrivain et auteur dramaturge.


PARMENTIER  Pharmacien, agronome, nutritioniste  français.

MASSENA   militaire français   maréchal d'empire

un monument dédié à   JOACHIM MURAT  Roi de Naples
et à  CAROLINE MARIE BONAPARTE  Reine de Naples.

EDITH PIAF  Chanteuse Française enterrée avec THEO SARAPO   Chanteur d'origine grecque

HENRI SALVADOR  Chanteur français et sa femme JACQUELINE SALVADOR.

GRAMM   

OSCAR WILDE    Ecrivain Irlandais
"je peux résister à tout sauf à la tentation!"

GEORGES COURTELINE  écrivain Goncourt  philosophe


un MONUMENT HOMMAGE AUX COMBATTANTS RUSSES ET FRANCAIS


MARCEL PROUST  Ecrivain Français  et poète.


GUILLAUME APPOLINAIRE  écrivain et poète né polonais, naturalisé français.

sur sa tombe  ADIEU  
jai cueilli ce brin de bruyere
l automne est morte souviens t en
Nous ne nous verrons plus sur terre
odeur du temps brin de bruyere
et souviens toi que je t attends.





Bonne Ballade...




http://www.kizoa.com/slide-show-maker/a826950k9290103o1/pere-lachaise


http://www.kizoa.com/slide-show-maker/d549478k1807624o1/pere-lachaise
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Salut Esperance,<br /> Merci pour partager le balade.<br /> J´ai aime le Père Lachaise. Les monuments à la resistance sont imposantes.<br /> El le mausolé de Oscar Wilde, c´est drôle, n´est-ce pas?<br /> A plus<br /> Elisa <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ohh Elisa je suis en retard pour répondre      une grande ballade dans ce cimetière<br /> avec des personnages célèbres   bises<br /> <br /> <br />
Q
<br /> On peut aussi voir le cimetière pour les inconnus qui l'habitent... J'aime bien le Père Lachaise. J'y ai de bons souvenirs.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> tout a fait d accord avec toi<br /> <br /> bises et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
S
<br /> de grands noms y reposent en paix<br /> nous avons aussi Edith Lefel<br />  une belle chanteuse très connue du monde du show biz<br /> bisous de la Martinique<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je n ai pas vu sur le plan ce nom,  mais c est immense et je n ai pas tout vu  !<br /> bises du soir<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Merci pour cette balade.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci de ton passage je reviendrai te voir mmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est un bel endroit<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ahhhh Liza je regrette de ne pas t avoir rencontrée  bises<br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour, Espérance.<br /> Le père lachaise, pour moi, c'est comme la Sorbonne...C'est un haut lieu de culture et de poésie.<br /> Merci beaucoup.<br /> Bonne semaine.<br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> et c est toujours aussi plein de monde Toussaint ou pas Toussaint je peux le dire j habite à côté!<br /> <br /> <br />
D
<br /> impressionnant de voir ce couloir dans le crématorium, beaucoup de gens célébres, a ce propos tu as écris 2 fois, sophie daumier. bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci  oui j ai bégayé pour sophie daumier je navais pas vu !!!  impressionnant oui comme tu dis !!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Espérance, merci pour ce diaporama.<br /> Gros bisous et très bonne semaine,<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci de ton passage je suis toujours émerveillée par ton blog  bizzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> voilà un endroit que je me suis promis d'aller voir la prochaine fois que j'irai à Paris!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> si tu y vas fais moi signe   j habite à côté   !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ben dis-donc, cela me fait plutôt froid dans le dos tout cela !<br /> Je sais bien qu'on n'est pas immortel, mais bon plus tard je m'y intéresserai pour moi mieux ce sera, la vie (ou plutôt la mort) ne m'ayant fait aucun cadeau déjà ...<br /> Amitiés et à +,<br /> A. MARC<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci de ton passage et merci de ton beau blog...  non on s y promène comme dans un jardin  bises<br /> <br /> <br />