Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ESPERANCE
  • : Partager des moments de rêve et d 'amitié parcourir un bout de chemin ensemble
  • Contact

Profil

  • ESPERANCE

Texte Libre

Texte Libre

pour contacter l auteur
esperance25@voila.fr

Archives

4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 09:34

Et après avoir bien travaillé un peu de détente avec de élèves de primaire ! Examen de français en primaire (véridique) et drôle surtout....

 

pour les Réponses d'élèves de primaire

 

  1. Dans la phrase ''Le voleur a volé les pommes'', où est le sujet ? 

- En prison. 

 

2. Le futur du verbe ''je baille'' est... ? 

- je dors.

 

 

3. Que veux dire l'eau ''potable'' ?

 celle qu'on verse dans un pot 

 

4. Qu'est-ce qu'un oiseau migrateur ? 

- C'est celui qui ne peut se gratter que la moitié du dos. 


5. Que faire la nuit pour éviter les moustiques ? 

  - Il faut dormir avec un mousquetaire. 


6. À quoi sert la peau de la vache ? 

- Elle sert à garder la vache ensemble. 


7. Pourquoi le chat a-t-il quatre pattes ? 

- Les 2 devant servent à courir, les 2 derrière à freiner. 

 

8. Quand dit-on ''chevaux'' ? 

- Quand il y a plusieurs chevals 

 


9. Qui a été le premier colon en Amérique ? 

- Christophe.


10. Complétez les phrases suivantes : 

À la fin les soldats en ont assez......d'être tués. 


Je me réveille et à ma grande surprise...  . ..je suis encore vivant. 


La nuit tombée...  .....le renard s'approcha à pas de loup. 

 

11. Pourquoi les requins vivent-ils dans l'eau salée ? 

Parce que dans l'eau poivrée, ils tousseraient tout le temps. 

 

 

 

  Ma préférée 

12. L'institutrice demande : Quand je dis «je suis belle, quel temps est-ce ?  

- Le passé, madame

 

 

 

 

 

ehhhhhhhh  oui   le niveau de compréhension  est parfois  bien surprenant

preuve que les enfants ne lisent pas assez et ne comprennent pas ce qu'ils lisent !!!  

Il manque aussi  l'aide des parents ou un simple petit dictionnaire  !

c'est dès la petite enfance qu'il faut inculquer la lecture aux enfants

 

 

bon week end à tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> voilà le genre de phrases que j'aime !!!<br /> <br /> <br /> Bisous. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou Eperance.<br /> <br /> <br /> Que tu boheur a lire cela.<br /> <br /> <br /> Plein de logique (enfantine)...<br /> <br /> <br /> Bisous bonne soirée A +<br /> <br /> <br /> Daniel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour espérance alors on passe de bons moments avec ces devinettes et énigmes cela change un peu la routien<br /> <br /> <br /> je te remercie pour ton passage<br /> <br /> <br /> pour l'assoication je ne suis que bénévole responsable des affaires sociales mais les aides bien petites bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je viens de t'envoyer un e-mail avec la photo du père Noël .bien ton article bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je trouve ces réponses très logique ;=) évidemment je ne suis pas instit, je te souhaite un excellent mardi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je ne voudrais pas prendre la défense des enfants mais certaines questions comme "pourquoi le chat a-t-il quatre pattes?" sont particulièrement stupides quand aux autres réponses comme celle du<br /> renard qui avance à pas de loup, je les trouve particulièrement poétiques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> bonsoir espérance.. je te souhaite une bonne nuit et un bon WE.. bisous - claire<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très sympa ! - je crois bien qu'ils en ont de ces "sorties" ces petits !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ma Titahina 2 ans 1/2 ne parle pas encore assez !!! - et le tien ?<br /> <br /> <br /> elle va avoir une petite soeur en janvier youpiiI !!<br /> <br /> <br /> bon we !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est tout à fait vrai, mais je consttate que les nouvelles technologies n'aident en rien dans ce domaine. Nous avons une très belle bibliothèque avec de nombreux livres pour les enfants, et<br /> l'une de mes petites filles ne s'y intéressent pas du tout, pourtant on commençait par lui raconter des histoires, plus petite, qu'elle n'écoutait pas, Elle a horreur de la lecteur à notre grand<br /> désespoir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah ces perles d'enfants ...<br /> <br /> <br /> Genseric, mon fils alors en première primaire se faisait fort de répondre à toutes les questions posées, ainsi plutôt que de répondre "alevin" à la question lui demandant comment on appelait le<br /> petit du poisson il répondit : "petit poisson ! "<br /> <br /> <br /> amitié .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre