Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ESPERANCE
  • : Partager des moments de rêve et d 'amitié parcourir un bout de chemin ensemble
  • Contact

Profil

  • ESPERANCE

Texte Libre

Texte Libre

pour contacter l auteur
esperance25@voila.fr

Archives

17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 23:00
Nouvelle facture astronomique pour une clé 3G : 39 500 euros

 article  PCINpact Nil Sanyas


 Les clients d'Orange sont décidément malchanceux. Un chef d'entreprise de courtage de Saint-Herblain (à 8 km de Nantes) a en effet découvert vendredi dernier sa facture Orange : 39 500 euros.

Une somme astronomique, qui représenterait selon Christophe Aupy-Fagues, le patron en question, près de 10 % de son chiffre d'affaires… annuel. En somme, plus d'un mois de chiffre d'affaires parti en fumée pour une simple connexion Internet via une clé 3G.

À l'instar du gérant du Café de la Place de Petite-Forêt, dont nous vous contions l'histoire hier dans nos colonnes, M. Aupy-Fagues avait souscrit chez Orange un forfait Internet illimité via une clé 3G, limité à 1 Go de données, comme la plupart de ce type d'offres.

 Seul problème, et de taille, cet homme était visiblement sous-informé. Il ne savait pas que l'utilisation de cette clé à l'étranger allait engendrer un surcoût important (le fameux roaming).


Un petit séjour en Espagne a fait le reste… « France Télécom n'a envoyé aucune alerte », s'est-il étonné. Si, sur ce point, l'opérateur pourrait effectivement alerter ses clients après quelques centaines d'euros de dépassement, la faute incombe ici en grande partie à ce chef d'entreprise, qui visiblement n'avait aucune idée du fonctionnement du marché de la téléphonie et d'Internet.


Cette affaire n'étant pas une première, Christophe Aupy-Fagues chercherait d'autres victimes des clés 3G. Pour ensuite attaquer les opérateurs et/ou les pousser à une plus grande clarté ?


Dans un autre registre, rappelons que l'année dernière, un club de natation toulousain a reçu une facture de 371 millions d'euros. Toujours chez Orange. Il s'agissait cette fois d'une erreur et non d'un dépassement de facture.





très important de capter les informations des opérateurs de téléphonie mobile
chacun son language !mais au bout du compte beaucoup de surprises.
Il me semble tout le monde sait ce que coûte l'emploi d'un téléphone ou d'internet dans un pays autre que le sien !!! Il vaut mieux utiliser les puces locales ou l'internet local  sinon c est souvent la ruine assurée avec son propre
opérateur...

Partager cet article

Repost 0
Published by ESPERANCE - dans actualite
commenter cet article

commentaires

:0010: LiliFlore :0091: 24/11/2009 22:21


hou là là, je suis bien contente d'avoir juste un forfait normal. Cela ressemble fort à une arnaque de première. Bonne fin de soirée avec des bigs bisous d'une vacancière super vannée


Lystig 18/11/2009 23:18


ah les petites lignes...


herbert 18/11/2009 11:15


Bonjour, Espérance.
A bon entendeur,  salut...
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.


patriarch 18/11/2009 10:00


C'est assez dingue de telles histoires !!!

Bonne journée !


biker06 18/11/2009 07:29


ou alors tu passes par skype ou bien aux etats unis quand j'y vais j'achete une carte dans un seven to seven par ex que tu grattes , cela te donnes un code et des chiffres et tu tel soit d'une
cabine , soit de ton hotel et c'est 10 fois moins cher !!
bisous
pat


Melly 18/11/2009 00:18


ça craint !

bisous