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18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 16:11
informations yahoo AFP

suite à mon article de ce matin !
un bug ??? une plaisanterie ???



Une facture de 159 212 euros pour un abonné 3G TELEPHONE - C'est le troisième cas de ce type rendu public... Encore une facture exorbitante. Un médecin, abonné à Internet avec une clé 3G illimitée, a affirmé hier à l'AFP être en contentieux avec Orange depuis six mois après avoir reçu une facture de 159.212 euros.


C'est le troisième cas de ce type rendu public en une semaine. «Je souhaite un remboursement» «Au départ, j'ai cru à une blague», a raconté Jean Spadaro, confirmant une information de L'Observateur du Valenciennois.

Cet urgentiste de 47 ans résidant à Fontainebleau (77) avait souscrit en mai un abonnement illimité par clé 3G Orange business à 50 euros par mois, après avoir reçu des factures de plus de 800 euros avec un abonnement non illimité. Mais à la fin du mois, il a eu la mauvaise surprise de devoir régler 159.212 euros. «Je souhaite un remboursement et un dédommagement car j'ai eu des frais de rejet» pour bloquer le prélèvement, insiste l'abonné. Selon lui, l'opérateur - qui n'a pas répondu à l'AFP hier - ne lui a jamais expliqué que le forfait illimité concernait la durée de connexion, mais pas le volume de données reçues et envoyées.



Incroyable mais vrai,  chaque opérateur a un fonctionnement différent mais
explique t on vraiment aux personnes ce que ce forfait comprend , apparemment ce n est pas très au point, et une formation des vendeurs
s'impose, pour une meilleure information des clients,  sinon c est une arnaque,

un cas, deux cas, trois cas,  et ce ne sont sûrement pas les seuls !!!! 
j'imagine seulement le choc de recevoir une telle facture !


J'ai un abonnement 3G illimité chez SFR  sans problème, mais je voulais
en changer,  j'hésiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite   !!!  quant à la clef 3G elle doit bien sûr être utilisée avec modération si nécessaire, en dehors de son pays d'origine.

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Published by ESPERANCE - dans actualite
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commentaires

patrick 29/11/2009 09:42


http://moto-rando.blogspot.com/

j'ai une 3g sfr et tout va bien (je touche du bois)
a bientot


Dany85 29/11/2009 07:54


j'ai lu les articles sur la 3G , cela ressemble plus a de l'arnaque qu'a de la vente, ils peuvent toujours dire que c'est écris dans les conditions générales,cela reste une arnaque, il suffirait
que personne n'achete ce produit pour qu'ils révisent leur politique, mais cela bien sur est pratiquement impossible. Pour ton comm sur saint jean de monts, effectivement beaucoup de vent, si tu y
viens fais un signe, je te ferais gouter un excellent thé chinois préparer dans les règles par Limei. tu as mon email, bonne journée


Matinsbleus 29/11/2009 00:44



Bonjour à tous les malheureux clients d'Orange,


Depuis le 11 novembre 2009 (nous sommes le 29.11.09) orange a un problème de serveur, bien sur aucune indication, ni la moindre excuse ne figure sur la page d'accueil.
Impossible d'accéder à ma messagerie, ni  recevoir, ni envoyer le moindre mail, ce qui est fâcheux, car je suis propriétaire de maison d'hôtes et de gîtes en Normandie, mes hôtes ne
réservent QUE par mail, un mois à peine avant Noël, et le Jour de l'An c'est pour moi une catastrophe économique, je vais perdre toutes mes réservations potentielles, à cause de cette panne dont
personne ne veut rien nous dire.


J'appelle chaque jour le 3900 (service d'assistance qui n'assiste pas...) les réponses sont formatées, dans un français improbable, et si l'on demande quand cette plaisanterie va enfin s'arréter,
c'est le flou le plus total, un jour on nous dit que cela " risque"...d'être réparé dans la matinée, le lendemain, peut-être dans une semaine, le surlendemain, cela peut prendre 15 jours...on
nous a même dit que des clients n'avaient pas pu utiliser leur messagerie pendant deux mois !!!  Mais de qui se moque t-on ???


Le 3900 est comme les serveurs d'orange, saturé, au bout d'appels quotidiens, on vous propose l'intervention payante d'un technicien (entre 29 et 40 €, en plus du coût des appels et des longues
attentes...


On m'a également proposé d'envoyer mes mails sur Outloock, problème...Le nom d'utilisateur et le mot de passe (pourtant bons) ne pas reconnus par orange...De quoi vraiment perdre patience !


Comment un groupe soutenu par l'Etat (donc par nous) peut-il se jouer de ses clients et faire crever des gens qui entreprennent et qui n'ont aucune sécurité d'emploi ?


Il faut s'unir, j'ai fais une mise en demeure au service client, à Bordeaux, en lettre recommandée avec A/R, copie à l'AFUT et à mon avocat, les menaçant d'une injonction auprès du Tribunal
d'Instance


Je demande aux jeunes qui surfent alègrement sur le net, de faire pression, en bombardant ces témoignages sur Facebook, auprès de la Presse, auprès des autorités: Ministre des Télécoms, Ministre
des petites et moyennes entreprises, sur tous les forums, et des associations.


Orange veut déclancher la guerre avec ses clients, défendons nous !


Bien sur, le meilleur des moyens serait de les plaquer, c'est ce que je vais faire, mais battons nous pour ne plus être les otages de ce groupe qui nous prend pour des cons !


http://www.petitsmatinsbleus.com



Maurice 24/11/2009 21:11


il faut bien lire en bas en tout petits caractères


Martine Réunion 24/11/2009 10:30


Et il y aura sans doute d'autres cas......Il y a intérêt à être plus que vigilants lorsque l'on s'abonne à quoique ce soit.....Bien lire les toutes petites lignes.....Ca devient la jungle entre
tous ces opérateurs, toutes ces formules d'abonnement.....Quand on reçoit une facture comme ça, je me dis que l'on doit frôler la crise cardiaque !!!!
Bonne semaine....Bises d'ici.


marie-claude 22/11/2009 17:04


vaut mieux pas s'avancer trop vite avec toutes ces nouveautés ... laissons leur faire toutes les maladies dues aux programmes qui les "valorisent" et nous aviserons plus tard bien plus tard ... je
reste fidèle à mon vieux système !


belgique-chine 21/11/2009 04:03


passe une tres bonne journee bise


belgique-chine 20/11/2009 02:12


incroyable ces factures...mdr
passe une bonne journee bise


Soledad 18/11/2009 20:29


Et voilà bien des choses qui m'inquiète... J'a un abonnement "VOX", qui vient d'être racheté Orange, sans qu'on nous demande notre avis à nous abonné... Que va-t-il se passer? Je demande à voir et
reste prudente... Pff! Le vol!
Bonne soirée. Bisous


biker06 18/11/2009 17:36


je reste toujours avec du classique que ce soit avec mon tel ou l'adsl. J'ai pas vraiment besion de tout ces trucs technologiques.
bisous
pat