la plage de l Estagnol, à Bormes les Mimosas, dans le Var, n a rien à envier à certains lagons : ciel d 'azur,eau transparente bleue turquoise, nous sommes sans le Var, montagnes au loin, le paradis n est pas loin !
Arrondie entre le fort de Brégançon et la presqu'île de Hyeres, elle apparaît , tel un mirage.
La Méditerannée à l abri des pins parasols, et ses eaux sont si transparentes, le sable si fin, qu'on se croirait
presque au bout du monde....
Loin des agitations de la Côte d 'Azur, ce lieu enchanteur, préservé par la plage de Bormes les Mimosas,est ouvert au public, moyennant un faible droit d entrée, pour contribuer aux frais d 'entretien.
Après la baignade, les délices de la cuisine provençale. Sur la plage,le restaurant de l' Estagnol, gastronomie pour tous les goûts : poissons grillés, bouillabaisse au feu de bois, grillades, anchoiades,
Rien à voir avec toutes les plages avoisinantes. un petit coin de paradis.
un lieu où contempler le spectacle de la nature, arrêter le temps, et vivre des moments privilégiés. loin du monde et du bruit.
<br />
on a du probablement se rencontrer au lavandou le monde est petit !<br />
<br />
<br />
O
Olivier
14/05/2008 09:05
Salut Espérance, alors ça c'est marrant! La plage de l'Estagnol est un de mes meilleurs souvenirs d'enfance de vacances. J'avais un doute mais en lisant l'article je me remets complètement... dans le bain. Le parking payant, la forêt de pins dense jusqu'au bord de la plage, et la mer... chaude (plus que les autres plages du coin dans mon souvenir), le courant important près des rochers,...! On était au Pradet, un petit village assez loin de cette plage, mais mes parents avaient du en entendre parler. Je crois même qu'il doit y avoir des photos de l'époque chez ma mère. Tiens je les scannerai peut-être à l'occasion dans un article "la plage de l'Estagnol 2". ;-)
Fécamp m'avait beaucoup plu ... temps énergisant, le port encore en activité, mélancolie du temps passé et promenade le long de la plage... et les valleuses... bisous... d'ailleurs nous allons peut être de nouveau aller en Normandie mais plutôt Honfleur, Houlgate, Trouville... en fonction de ce que je vais trouver en location. bisous