Partager des moments de rêve et d 'amitié parcourir un bout de chemin ensemble
selon Wikipedia
contraction de Velo et Liberté est le systeme de location de vélos en libre service de Paris, disponible depuis le 15 juillet 2007 mis en place par la Mairie de Paris, et géré par JC Decaux qui décline une version parisienne de son systeme.
Ciclocity dès le 15 juillet 10648 vélos étaient disponibles dans 750 stations et 20 600 vélos dans 1451 stations depuis fin 2007;.
Paris pourrait à terme disposer de 50000 vélos de ce type, notamment en raison de son succès plus important que prévu avec plus de dix millions de locations réalisées et 150 000 abonnés au 22 novembre 2007.
Le 18 décembre 2007 a été voté par le Conseil de Paris l extension du système Velib a trente communes de la petite couronne a partir du deuxième trimestre 2008.
Malgré le succès des Velib à Paris, les rues Parisiennes ne sont pas adaptées pas de pistes cyclables et beaucoup d accidents sont survenus dont certains ont été mortels . Si l on prend l exemple de la place de la
République à Paris, a l heure d affluence, plus les pavés, c est très dangereux.
D autre part, certains conducteurs sont plus qu'inconscients,en roulant, ils téléphonent sur leurs portables, etc...
A Lyon, son homonyme le Velox a un grand succès et pour avoir travaillé à Lyon, je pense qu'il est mieux adapté à la circulation de la province , et surtout moins cher.
Et que dire des dégradations de ces vélibs, neufs mais déjà dépecés
tous ces actes d'incivistes sont révoltants.
certaines stations sont dégradées quant aux Velib on ne les ménage pas
un article du 31 octobre2007 de du journal libération nous montre cette photo où l on voit nettement les vélos et la station de vélib dégradée.
Cordelia Bonval
et de tous ces accidents car les pistes cyclables ne sont pas nombreuses
dans Paris et les conducteurs les voient à la dernière minute pres de leur voiture. Il faudrait instaurer les gilets lumineux la nuit comme ceux qu'on nous impose d avoir dans les voitures depuis le 1er juillet.
plusieurs personnes sont décédées d accidents avec ces Velib en pleine ville car en dehors de l été en circulation , c est vraiment dangereux,surtout les jours de grèves.
en dehors des vols et des dégradations voici un nouvel article
un peu original mais qui vaut son pesant d or.
region de Brasov en Roumanie
article de Julien Soissons
Nous nous promenions en Roumanie, dans un petit village, quand tout d'un coup on a remarqué ce vélo, que nous connaissions bien.
jeune photographe en vacances dans la région de Brasov, dans le centre de la Roumanie, Julien n en revient toujours pas.
Lors de son dernier voyage aux confins de l'Europe, le jeune homme est tombé sur un Vélib un peu égaré....loin, très loin de sa borne parisienne.
le jeune garçon propriétaire du deux roues, n a pas été très disert sur l'origine de la bicyclette expliquant juste qu'elle venait de Paris.
cette photographie, prise à la toute fin du mois d avril en témoigne en tout cas, les Velib n ont pas attendu la mise en place d'un grand Paris, pour dépasser, ltrès largement, le périphérique. d autres vélib "en liberté" auraient été aperçus dans d autres villages de la région de Brasov, sans qu'on puisse pourtant parler d'une filère "velib"
chez JC Decaux la découverte de cette brebis égarée a étonné;
la découverte du Vélib en région parisienne arrive souvent, mais aussi loin non depuis le lancement des vélos en libre service il y a un an plus de mille velib ont été volés (Julien Soissons)
je viens de revenir d'un voyage au Montenegro ou l on nous a montré toutes les voitures volées en europe traffiquées et en vente libre, pour des prix dérisoires.
Un article du Figaro du 24 juin 2008 parle du succès des Velib
pres de 3000 bicyclettes parisiennes seraient dérobées par an
et les douaniers francais en retrouvent fréquemment dans les ferries partant au maroc.
alors les Velibs.... no comment