Au moment de la manifestation en Colombie pour Ingrid a l 'occasion de la Fête Nationale de Colombie, la Fête organisée par Ingrid commence sur le Parvis du Trocadéro à Paris.
C'est bien sur avec joie que j ai été voir Ingrid elle même place du Trocadéro, ayant déjà participé à la marche blanche , puis a la manifestation du 3 juillet devant l hôtel de ville de Paris.
La date n a pas été choisie par hasard, car c est la Fête Nationale de Colombie et en Colombie il y a une manifestation également pour la libération d'Ingrid Betancourt et le souhait de libération des autres otages.
Arrivée avec le chanteur colombien Juanes et l espagnol Miguel Bosse ils ont les trois suivis par la foule ,chanté l hymne national Colombien.
Plus j amais d otages a dit Ingrid devant des centaines de milliers de personnes sur cette place du Trocadéro.
Des français, des Colombiens , des Péruviens , des Brésiliens et toutes les nationalités sont présentes, cet immense jardin du Trocadéro est comble de monde assis souvent sur les bancs ou les pelouses.
Ingrid apparait sur une scène installée place du Trocadéro, face à la Tour Eiffel et invoque les 2800 otages restés en Colombie. Elle invoque l amour et la liberté pour tous et s adresse au Président des Farcs et lui demande de relâcher les otages.
à tous ses amis restés dans la jungle cest un message de fraternité d amour et de paix qu'elle envoie "libertad para todos"
Elle espere que son message parviendra aux 3000 otages dans la jungle ou à la Colombie et aux Farcs : accepter la main tendue du Président Colombien comprendre que ce n 'est plus le moment de verser du sang.
J' entends des Colombiens dans la foule dire quelle fête nationale c est la liberté que nous voulons. en Colombie également des manifestations ont eu lieu au même moment.
Une colombe de la paix est lancée sur la scène , moment très émouvant pour Ingrid et la foule présente.
Puis Ingrid chantera et s exprimera avec sa famille et plusieurs personnalités pendant le concert qui a regroupé plus de trente artistes.
Bel exemple de femme qui continuera le combat mené toute sa vie pour la libération de ses compagnons de captivité,le combat pour la liberté et la paix.
merci de vos visites et de vos commentaires a tousj ai aussi un peu peur pour ellej espere qu elle va se reposer un peu et se faire un peu oubliergros bisous a tous
<br />
j aime beaucoup ce beau reportage et encore bon anniversaire tu es né le jour de mon anniversaire de mariage, je ne l oublierai pas bises<br />
<br />
<br />
N
nadia-vraie
23/07/2008 21:45
J,aime ton article Espérance,il est beau et intéressant.je suis si contente qu'elle soit libérée.je pense à toutes ces personnes qui sont prisonnières eencore.ne t,en fais pas si tu ne peux venir sur mon blog,je comprends,il y a le temps ect ect,je ne t'en voudrai pas et je dis à mes amis(es) dont tu fais partie,le principal est que vous reveniez,il n'y a pas de temps ni d'heure.Moi-même,je ne peux tout voir les gens chaque jour c'est impossible.Bonne journée Espérance et A+
<br />
j espere que tu ne fonds pas sous la chaleur<br />
attention sinon tu vas terminer à " la confiance"<br />
<br />
bisous<br />
bonne nuit<br />
<br />
<br />
N
neinei
23/07/2008 11:27
encore un beau reportage merci<br />
bon mercredi bisous<br />
qing et rene
je ne savais pas , avc la petite ici en ce moment , on zappe les infos et on ignore ce qui se passe , merci donc de nous faire partager , tu as bien fait d'y aller , celà devait etre intéressant , et emouvantbisous / Iris