Très controversé ce film aux 13 médailles ! 2 H 44 de film duquel on sort avec une impression bizarre à peu près cinquante ans d’histoire américaine, une histoire d amour, tiré d’une nouvelle écrite par Scott Fitzgerald. « dans une vie on ne se rencontre qu’une fois, à l’instant précis où deux trajectoires se croisent, quand le moment est venu » « notre vie est définie par des opportunités, même celles qu’on manque »
L histoire de Benjamin Button est bizarre et étrange au début du film on se demande si on est dans la bonne salle. né en 1918 à la Nouvelle Orléans, bébé abandonné à la naissance par son père car sa mère décède le jour de l’accouchement , il est recueilli par une mère noire qui tient une maison de retraite et qui ne peut avoir d enfant. Il grandit dans cette maison, où il connaît l amitié des pensionnaires et celle de la petite fille d’une des pensionnaires. A l age de 17 ans il part travailler sur un bateau et connaît la guerre et voit le capitaine mourir, ce capitaine qui va lui apprendre la vie. Il promet à cette petite fille de lui envoyer une carte postale par jour, ce qu’il fait. Il revient vivre chez lui et est sollicité par son père qui se manifeste à lui parce qu’il est malade et à sa mort va lui laisser tous ses biens. Il refuse de tenir l usine de son père. Il rencontre l amour, les déchirements de la vie, puis les réconcilations, puis tout périclite. Au moment où il apprend que son amie est enceinte il lui demande de se marier avec quelqu’un d autre puisqu’il va rajeunir. De grands moments de sentiments. Il se pose toutes les questions sur les choses de la vie…
Je ne vous raconte pas la fin pour que vous puissiez aller le voir, mais Brad Pitt est égal à lui-même dans ce film! Et le duo avec Cate Blanchett est parfait. Un rôle dans lequel on n’imaginait pas Brad Pitt.
Bonsoir Esperance, j'atais absencte il y a une semaine pour me reposer un peu, et j'ai dû voir tous les films que je voulais voir pour détresser aussi... j'ai enfin vu le film, mais la fin est triste, et puis c'est un très beau scénario, un enfant qu 'un père croyait monstre et qui n'a pu l'accepter alors qu'il aura un parcours à l'enverse en comparaison à notre vie normale, celle de la naissance, la jeunesse, et puis la viellesse...je te souhaite une bonne soirée, bises
J'ai lu le scénario de ce film, et je pense que c'est très original comme sujet..par contre, Brad Pitt, j'aime pas trop..enfin, peut-être que j'irai voir le film, mais je pense que j'opterai plutôt pour un autre qui vient de sortir : "rien n'a changé" de Danielle Thomson..gros bisous :0010:
Le rajeunissement jusqu'à la disparition ! un concept à tester ... Je n'ai plus le temps de rien en ce moment... 1 semaine de vacances vont me faire du bien (enfin j'espère !) A bientôtBisous
Brad pitt n 'est peut-être pas celui qu'on croit .... je verrais probablement ce film .. grace à toi cela va sans dire .. j'aurai pu passer à côté ... comme quoi on besoin des lumières des autres pour savoir qu'ailleur il s epasse des choses bien ....merci à toi Espérance .
Merci et ravie que tu sois passée et que mon blog t'ait plu simplet mais plein d'amour et de partage autant d'affection et d'amitié je vais de ce pas sur ton blog et je t'joute dans mes favoris bisous et bonne journée
va-t-il arriver à Cayenne?c'est vrai,on s'amuse bien mais pour moi pas autant que je le voudrais car je me paye une sciatique et participer au défilé m'est impossible!bisous de Cayennema petite chaise pliante me suis partout!!!et je suis aux premières loges...bisous de Cayenne.