Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partager des moments de rêve et d 'amitié parcourir un bout de chemin ensemble

vous avez dit Bon SENS

 Le Post Rica - LePost * 20 mars 2009


 Aujourd’hui nous déplorons le décès d’un ami très cher qui se nommait “Bon Sens” et qui a vécu parmi nous pendant de longues années. Personne ne connaît exactement son âge, car les registres de naissance ont été perdus il y a bien longtemps dans les méandres de la bureaucratie.

On se souvient de lui pour des leçons de vie, comme “La journée appartient à celui qui se lève tôt “, “Il ne faut pas tout attendre des autres” et “Ce qui arrive est peut-être de MA faute”.


” Bon Sens ” vivait avec des règles simples et pratiques, comme: “Ne pas dépenser plus que ce que l’on a”, et des principes éducatifs clairs, comme “Ce sont les parents, et non les enfants, qui décident “.

” Bon Sens ” a perdu pied quand des parents ont attaqué des professeurs pour avoir fait leur travail en voulant apprendre aux enfants les bonnes manières et le respect. Un enseignant renvoyé, pour avoir réprimandé un élève trop excité, a encore aggravé l’état de santé de “Bon sens".

Il s’est encore plus détérioré quand les écoles ont dû demander et obtenir une autorisation parentale pour mettre un pansement sur le petit bobo d’un élève, sans pouvoir informer les parents de dangers bien plus graves encourus par l’enfant.

” Bon Sens” a perdu la volonté de survivre quand des criminels recevaient un meilleur traitement que leurs victimes. Il a encore pris des coups quand cela devint répréhensible de se défendre contre un voleur dans sa propre maison et que le voleur pouvait porter plainte pour agression.

 "Bon Sens” a définitivement perdu sa foi quand une femme qui n’avait pas réalisé qu’une tasse de café bouillante était chaude, en a renversé une petite goutte sur sa jambe, et pour cela a perçu une indemnisation colossale.

 La mort de "Bon Sens" a été précédée par celle de ses parents : Vérité et Confiance, de celle de sa femme Discrétion, de celle de sa fille Responsabilité ainsi que de celle de son fils Raison.

 Il laisse toute la place à ses trois faux frères: “Je connais mes droits”, “C’est la faute de l’Autre” et “Je suis une victime”.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
c'est totalement ça pourquoi on sent tellement de malheur dans ce bas monde et pourquoi le monde existe. Quoi qu'on fasse ou l'on pense, c'est toujours la faute de l'autre!!!
Répondre
S
On dit de ce film que c'est l'un des plus émouvants de Clint Eastwood. J'espère trouver l'occasion d'aller le voir
Répondre
M
Un beau billet!Je te souhaite de bonnes Paques. Bises.
Répondre
S
Merci pour ce partage absente du net problème de connexion et bugsj'ai posté quelques tarticles sur le Maroc et un changement d'air purbisous Sourour
Répondre
S
Toutes mes condoléances pour cet ami disparuDe tout coeurSourour
Répondre
V
Fort juste malheureusement.Véro
Répondre
S
Bonsoir Espérance je viens de rentrer après une petite semaine en famille il a beaucoup neigé à Ifrane autant de pluie et de froid mais on a respiré un peu d'air frais vadrouillé ici et là visité plusieurs coins dont je parlerais sitôt bien remis tout le remue ménage en place. Je tenais à te rmercier pour ton passage fidèle amie à très bientot bisous amitiés Sourour
Répondre
E
<br /> Ifrane quelle jolie ville !!!  la neige en cette saison !<br /> <br /> bises  merci de tes passages  bon dimanche<br /> <br /> <br />
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, je te souhaite un bon week end .  :0059: byehttp://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
E
<br /> merci  bon we a toi aussi<br /> <br /> <br />
L
Répondre
E
<br /> bon we a toi aussi  bises<br /> <br /> <br />
A
Le monde tourne à l'envers. Il est temps de retrouver les vraies valeurs et de ne plus renvoyer sur l'autre la faute. Il faut accepter, de se remettre en question.Bises Esperance, passe une bonne journée!PS: dommage, on aurait pu se rencontrer à Vendôme!!!
Répondre