Partager des moments de rêve et d 'amitié parcourir un bout de chemin ensemble
C'est un des immeubles résidentiels clés de Gaudí et un des plus imaginatifs de l'histoire de l'architecture, cette maison est plus une sculpture qu'un immeuble. Ont collaboré à la réalisation (selon Permanyer): l’architecte Josep Maria Jujol, les forgeurs frères Badia, le constructeur Josep Bayo et le plâtrier Joan Beltran
(le travail en plâtre des plafonds de cet immeuble est réellement exceptionnel). La façade est une impressionnante, variée et harmonieuse masse de pierre ondulante sans lignes droites, où aussi le fer forgé est présent dans les structures des balcons qui imitent des formes végétales. Les mansardes sont supportées par des murs d'arcs en brique suivant le style que Gaudí avait développé pour l'École de Sainte Thérèse aussi à Barcelone.
Le toit est très original, des cheminées avec des formes qui rappellent des guerriers, les sorties des escaliers, etc., une masse de figures qui surprend par sa variété et ses formes. L'immeuble a été classé par l'UNESCO comme "PATRIMOINE DE L'HUMANITÉ", l'année 1984.
le toit de la Pedrera
PROCHAINEMENT JE VOUS FERAI VISITER L INTERIEUR MAIS JE M ABSENTE POUR UN LONG VOYAGE
A BIENTOT