Il fait froid, il fait nuit, il fait noir toute la journée, avec quelques amis, nous partons pour le Jardin des Tuileries, mais pas n'importe où , nous allons boire une boisson chaude chez ANGELINA Le célèbre salon de thé de Paris.
Je n ai malheureusment pas mon appareil de photos, les photos que je vous présente viennent du net, dommage, elles ne représentent pas la vraie ambiance ni le monde qui se trouve à l'intérieur.
Il faut déjà pouvoir y rentrer le salon est comble et l'on ne peut rentrer que si certaines personnes en sortent.
Après presque une demi heure d attente nous entrons; l' attente en valait la chandelle : nous commandons cet excellent chocolat chaud l' Africain - très petit mais excellent- accompagné d'une délicieuse religieuse à la pistache . Je n en avais jamais goûté.
mon amie elle a commandé des macarons.
Le décor est du style belle époque. l ambiance y est unique. L'histoire d'Angelina remonte à il y a un peu plus d'une centaine d'années. C'est en 1903 que le confiseur autrichien Antoine Rumpelmayer décide de s'installer sous les arcades de la rue de Rivoli à Paris et d'y créer un salon de thé qu'il baptisera du nom de sa belle-fille. L'établissement a attiré le Tout-Paris. Coco Chanel et Marcel Proust, entre autres, y avaient leurs habitudes. Si vous passez par Paris, n'oubliez pas d' y faire une petite pause à toute heure de la journée, car on y sert aussi d'excellents petits déjeuners.
<br />
Bonjour....bien ce petit reportage sur ANGELINA , <br />
a l'occasion d'un voyage a Paris , nous irons certainement faire un petit tour , joyeux <br />
Noël , vieux-briard .<br />
<br />
<br />
<br />
Bonjour, Espérance.<br />
<br />
Après Kipling, La délicieuse dégustation.<br />
Merci beaucoup pour le commentaire.<br />
Bonne journée.<br />
Je t'embrasse.<br />
<br />
<br />
<br />
oui trop noire ces journées pour ne pas chercher de la cahelur et des patisseries!<br />
bon dimanche ici sous la pluie et c'est saint Nicolas<br />
<br />
<br />
<br />