Partager des moments de rêve et d 'amitié parcourir un bout de chemin ensemble
Le hall de l hôtel abrite un trésor naturel : une source d eau salée qui fit la renommée de ce célebre coin du litorral marseillais. connue dès le XII eme siecle sous le nom d Aigues Caudes cette source qui provient de la faille d Allauch fut exploitée a partir du milieu du XI eme siècle.
Un rapport scientifique déterminait déjà que son eau etait salée, bromurée .En 1852 alors qu'elle appartenait a Dominique Calvo qui a donne son nom a l anse ou est bati le marégraphe la puissance publique en autorisa l exploitation ainsi que l ouvertre d’un établissement thermal .
L' établissement luxueux traite l anémie et la goutte il comporte un restaurant panoramique et trois piscines : une pour les hommes une pour les femmes et une pour les jours de tempête rien d’une galéjade comme l a constaté le Palm Beach dont une suite fut inondée et endommagée en 2002 un jour de mistral particulierement violent. La source alimente encore les piscines de l’hôtel.
L' un des restaurants du Palm Beach LA RESERVE porte le nom du plus illustre restaurant de la corniche au 19 eme siecle, installé dans l'hotel du même nom au dessus de la plage du Prophète.
Cet établissement somptueux a disparu dans les années1970 pour céder la place a une résidence baptisée egalement la RESERVE. En contrebas, la piscine des dauphins n est autre que l’ancien vivier a poissons et crustacés de l ancienne Réserve qui régala en son temps Alexandre Dumas de sa célèbre bouillabaisse aux trois poissons .