Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partager des moments de rêve et d 'amitié parcourir un bout de chemin ensemble

le salaire d une mère au foyer












j aimerai vous faire partager cet article de Paris Match écrit par AXEL DE TARLE

les photos des fleurs m'ont été envoyées par Michka que je remercie ici.


mais  que peuvent bien faire les mères au foyer pendant que le mari travaille et que les enfants sont à l 'école ?


Apparemment, beaucoup de choses.  Une  étude anglaise a décortiqué la vie de 4000 mères  en mettant un prix sur chaque activité.
En moyenne, une maman va surveiller  ses enfants 4 heures 33 minutes par jour  au prix du baby sitting 1O euros TTC l'heuren comptez 45 euros.

Elle va également organiser les repas   Un chef prendrait 22,50 Euros  chercher les enfants a l 'école  un taxi facturerait 3,30 Euros, hors essence.

Il faut faire le lit,   la chambre, les courses.....  soit au bout du compte  9 heures de travail par jour, une une facture totale du 3300 euros par mois,   27 % de plus que le salaire moyen .
Et ce n est pas tout, car une mère travaille 7 jours sur 7.,360 jourspar an.

elle a donc droit à des congés payés

en plein débat sur le pouvoir d achat, voilà de quoi attiser les revendications de certaines !

"""


No comment , sans compter, que toutes les taches ne sont pas facturées dans cette éude anglaise
accompagner les enfants à l école, laver n repasser, faire la cuisine  etc...
alors que les salaires sont en berne  et que les prix en flèche plombent le pouvoir d achat, nous devrions proposer à notre gouvernement, parmi toutes les questions qu'il a à traiter, de plancher sur ce sujet.


une récente
étude canadienne du jeudi 8 mai 2008
Associated Press

BOSTON - Si une mère au foyer était rémunérée financièrement plutôt qu'en satisfaction personnelle et amour inconditionnel, elle gagnerait près de 117.000 dollars (76.236 euros) par an, a calculé une société du Massachusetts, salary.com.

 

Dans une étude publiée jeudi, les auteurs de l'étude ont évalué la valeur d'une mère au foyer sur le marché du travail en compilant ses taches habituelles, de femme de ménage à professeur, en passant par chauffeur, psychologue et directeur général.

 

En 2008, le salaire annuel d'une femme au foyer atteindrait ainsi 116.805 dollars (76.109 euros), tandis qu'une maman travaillant à l'extérieur se verrait accorder 68.405 dollars (44.572 euros) pour les heures passées à la maison.

 

Selon une mère de famille, ces estimations restent encore trop basses. "Je crois qu'un grand nombre de personnes pensent que nous restons assises (...) à la maison, que nous nous éclatons et ne faisons pas grand chose", estime Samantha Russell, qui a quitté son emploi de chef pâtissier pour élever ses deux garçons de 2 et 4 ans. "Mais ils devraient essayer de faire le ménage avec des enfants qui courent partout et dérangent tout ce que vous venez de ranger".

 

La hauteur de ces salaires fictifs s'explique surtout par le grand nombre d'heures supplémentaires effectuéees par les mères au foyer. En moyenne, les quelque 18.000 mamans interrogées pour l'étude comptabilisaient 94,4 heures hebdomadaires - soit 54,4 heures de plus que le temps de travail légal hebdomadaire.

 

Quant aux mères qui travaillent, elles ne revendiquaient "que" 54,6 heures de travail de mère, en plus de leur emploi à l'extérieur.

 

Samantha Russell reconnaît qu'être mère au foyer est plus qu'un temps plein. Mais elle admet aussi que son "emploi" lui apporte des compensations inestimables, impossibles à obtenir dans une société classique.

 

"Les récompenses ne sont pas monétaires, mais c'est un vrai cadeau de savoir qu'ils vont bien et qu'ils sont heureux", dit-elle. "Et ça, ça compte plus que tout".




doit on alors ré évaluer le salaire des femmes qui travaillent  ?
car elles ont une double journée et parfois meme une triple, puisqu'il faut  dans certaines professions se préparer à voyager ou à répartir le travail sur les autres.



cela me fait penser à une comédie que j avais vu il y a plusieurs années déjà























J.C. Wyatt est une femme moderne et dynamique, dont la vie professionnelle est pleine de succès. Jusqu'au jour où elle hérite d'un... bébé. Entre couches et petits pots, sa vie va être sérieusement chamboulée, à commencer par un avancement qui lui passe sous le nez. Mais J.C. a plus d'une corde à son arc : son bébé sur les bras, elle va prouver au monde que la vie professionnelle et la vie privée sont deux univers impitoyables qui ne lui font pas peur.

A  voir  on le trouve sûrement encore dans une vidéothèque...



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est un article intéressant.les mamans au foyer travaillent beaucoup.Bonne journée Espérance et A+
Répondre
E
<br /> merci de ton passage a tres bientot<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
U
Ton billet mériterais un débat , je tire aussi mon chapeau au femmes qui font un travail pénible et ensuite élèvent leurs enfants et tiennent la maison et puis il y a quelques hommes qui se mettent à aider la femme dans ses tâches de tous les jours  ;))Bonne journée @+
Répondre
E
<br /> bienvenue urban, mais bien sûr que cela mériterait débat<br /> bisous et bon week end<br /> <br /> <br />
A
je n'ai jamais véçu cela comme une guerre (il faut dire que mon mari a toujours partagé toutes les tâches, de toute façon, avec mon caractère, il n'avait pas le choix:-))!) Simplement je regrette  de n'avoir pas pu profiter de mes enfants un peu plus. Mais quand je vois ma fille qui doit faire 1h 30 de trajet pour se rendre à son travail à Paris et ma petite fille qui doit  rester à l'école de 8h 30 à 18 h, je me dis que ce n'est pas humain, ni pour les enfants, ni pour les parents, un stress permanent qui doit être très difficile à vivre!
Répondre
E
<br /> c est exactement ce que je pense  le temps passe trop vite et on ne voit pas ses enfants grandir, et si c etait à refaire, je le referai.  bises<br /> <br /> <br />
I
oui je l'ai vu aussi c'était drole et mêm si un peu exagéré et romancé montrait ce que sont les mères obligées de tout concilier , je l'ai fait toute ma vie et je dois sire que c'était par obligation même si j'y avais satisfaction aussi mais impossible de bien doser et éviter les débordements et les manquements , je me suis souvent posée des questions ,mais c'est ainsi on ne fait pas toujours un choix quand celà en est un : c'est moins un dilemne je pensebisous d'iris
Répondre
E
<br /> bisous a toi   et merci<br /> <br /> <br />
B
y a aussi de plus en plus de pères au foyer ?!
Répondre
E
<br /> des peres au foyer ??? je n en connais pas beaucoup<br /> ravie de ta présence ici<br /> bises<br /> <br /> <br />
M
C'est avec plaisir que je t'attendrai lol, j'ai le temps maintenant, je suis à la retraite, au foyer, lol mais plus d'enfant à la maison! des animaux, beaucoup, mais il faut bien que je "gagne" ma vie lolllbonne nuit
Répondre
E
<br /> bises<br /> <br /> <br />
L
Et que dire de nos retraites, quand nous y arrivons!! une misère, malgré les jours et nuits passées à travailler aussi à l'extérieur.Et même à la retraite, le travail à la maison contunu...
Répondre
T
j'aime bien la, nouvelle apparence de ton blog !pour rebondir sur ton com oui avocat mais homme ou femme ???Bon début de semaine à toi aussiTRINITY
Répondre
M
merci pour ton com bonne fin de we
Répondre
M
J'ai effectivement plusieurs fois vu des articles dans ce sens.Moi, j'ai fait partie des femmes qui travaillent à l'extérieur et... à l'intérieur :lol:Bon début de semaine.
Répondre
E
<br /> moi aussi  et  j ai géré<br /> mais ces articles sont interessants<br /> bon début de semaine a toi aussi<br /> <br /> <br />