C' est un bout de mon coeur qui est resté en tunisie et je profite de ce Congrès de ce voyage et de celui de 2008 resté enfoui dans mon coeur, pour les partager avec vous. un mélange de voyages, de souvenirs , de joies , de peines, d impressions personnelles...
Nous l attendions depuis si longtemps ce Congrès de Grands Voyageurs!
Cette rencontre internationale multiculturelle, si amicale, si chaleureuse, unique, organisée par notre Président Rached Trimèche.
Tunis Nous y voilà ! Un voyage un peu spécial Le congrès du Club International des Grands Voyageurs et quelques jours de vacances.
Le Club International des Grands Voyageurs CIGV regroupe des membres de tous les pays du monde, ayant la passion du voyage et ayant visité au moins 50 pays : il est représenté dans tous les pays du monde. Peuvent nous rejoindre des membres aspirants ayant visité 25 pays.
Son Président est le Dr Rached Trimèche que beaucoup d entres vous connaissent . Nous vous y attendons avec grande joie si vous êtes passionnés du voyage
Que vous dire de Rached Trimèche, si ce n est la joie de vivre, la bonne humeur, la disponibilité pour chacun malgré son emploi du temps chargé, un mot gentil pour chacun , et surtout un Grand Voyageur , écrivain, enjoué, charmeur, humble, tolérant, et compétent, et qui a su réunir à ses côtés des centaines de personnes du monde entier.
L 'une des voyageuses du CIGV a visité 238 pays ! une passionnée des voyages, une vie....
Ce congrès a lieu tous les ans dans un pays différent : cette année la Tunisie a été choisie et ce sont des centaines de congressistes du monde entier qui vont arriver d ici quelques heures ! de France d Australie, Hawai , ou d ailleurs ils seront là dans quelques heures pour cette rencontre internationale que Rached et son fils Skander nous ont préparés depuis ne nombreux mois.
La joie des retrouvailles est dans l air dès l aéroport. Tout nous a été facilité pour cette arrivée, deux hôtesses de l’office du tourisme sont à notre disposition pour d éventuels problèmes, que nous n aurons pas.
La délégation Parisienne qui arrive aujourd’hui, entre autres est de quinze personnes accompagnée de sa Présidente, Espérance pour vous servir, qui doit assurer le groupement à l aéroport et départ pour l’hotel en bus ! une grande ambiance dans ce bus , les avions sont partis très tôt ce matin et nous échangeons déjà !
Chaque fois que je foule le sol de cet aéroport, j ai l’impression de revivre ma vie à l envers… et j ai l impression que je n en suis jamais partie, pourtant
j' habite la Ville Lumière, que tout le monde rêve de visiter ou d habiter un jour.
La Tunisie et les tunisiens sont accueillants avec le touriste.
Des images défilent à perte de vue, et ne cessent d habiter mon imagination Du soleil qui brille dans le ciel et dans nos cœurs , des palmiers, des plages de sable blanc, un dépaysement garanti .
Dans les souks, ces petites boutiques colorées et les étalages de fruits et de légumes des rues animées où il fait bon flâner et se perdre .De temps en temps des calèches habillées pour les touristes vous invitent à faire un tour autant de couleurs de sensations et d odeurs dont on ne se lasse pas. Et cette fameuse odeur de jasmin inégalable, en bord de plage ou dans les villas, quel régal Pour l odorat et pour la vue !
Le passé de ce pays est riche d’histoire, puissant et mouvementé . Dans tout le pays On trouve des vestiges de civilisations brillantes berbères, phéniciens, carthaginois, Romains, byzantins,arabes.De nouvelles ruines sont découvertes encore aujourd hui ; les amateurs de vieilles pierres d histoire, de musées seront comblés.
L accueil du tunisien est légendaire, et la façon de se comporter avec le touriste aussi Nous nous verrons parfois accompagnés jusqu au lieu que nous cherchons.
Nous nous dirigeons vers la côte est, Hammamet ville blanche, aux plages de sable fin et une mer bleu turquoise puis vers Yasmine Hammamet, où les hôtels ont poussé comme des champignons.
Notre bus démarre enfin pour nous emmener vers ce merveilleux hôtel : après regroupement et comptages nos bus démarrent vers Hammamet dont je reparlerai plus tard, où nous découvrons le prestigieux hôtel que Rached nous a réservé, et que vous allez découvrir avec nous.
Notre hôte nous attend et accueille chaque délégation avec la délicatesse qui est la sienne, heureux de nous faire découvrir le merveilleux endroit qui nous attend.
La grande surprise en effet de cet hôtel devant la plage, du temps qui laisse déjà rêveur, de toutes ces retrouvailles, des larmes de joie nous montent déjà aux yeux... Après la découverte de l 'hôtel , notre après midi sera libre au restaurant de la plage, déjà du monde dans l eau , nous avons quitté Paris un peu frisquet.. mais là.. on est déjà en lunettes de soleil maillots, les rencontres se font au bord du restaurant de la plage, un séjour de rêve qui commence .. Le premier diapo que je vous présente est notre arrivée à Tunis, notre départ pour Hammamet, la découverte de l’Hôtel Royal Hammamet, Notre surprise sera totale cet Hôtel est un beau palace tunisien .
Le congrès débutera vers 19 heures
à suivre....
désolée pour les photos, elles sont toujours trop grandes, et elles ont un effet tassé , le nombre important de photos que j ai
et le peu de temps dont je dispose ne me permet pas de tout modifier pour l'instant.
http://www.kizoa.com/i-Contact/sflite.swf?fmode=5&did=450343&kc=2948647
http://www.kizoa.com/i-Contact/sflite.swf?fmode=5&did=450343&kc=2948647