Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ESPERANCE
  • : Partager des moments de rêve et d 'amitié parcourir un bout de chemin ensemble
  • Contact

Profil

  • ESPERANCE

Texte Libre

Texte Libre

pour contacter l auteur
esperance25@voila.fr

Archives

7 octobre 2008 2 07 /10 /octobre /2008 20:14
désolée pour les 18 personnes qui m avaient laissé des commentaires
l article que j ai écrit a été supprimé  : les photos avaient disparu 
mystère !

les journées du patrimoine, comme la fête de la musique, sont un vrai temps fort de la vie culturelle de notre pays, un rendez vous populaire toujours très attendu.

j étais partie pour visiter l 'Opéra de Paris, mais à cause de la gay pride il etait fermé exceptionnellement













mes pas m ont donc guidée vers le Palais Royal de Paris

,










Edifié  pour le Cardinal de Richelieu, il fut successivement la résidence de
Louis XIV ,   de la famille d Orléans  et de Jérôme Bonaparte : de prestigieuses institutions s y sont installées . dès 1875, il  abrite aujourd'hui  le Conseil Constitutionnel, le Conseil d 'Etat , le Ministère de la Culture et de la Communication   ainsi que la Comédie Francaise.























Les jardins du palais Royal

Rien ne subsiste  du jardin d origine dessiné par  Pierre Desgots pour
RIchelieu.
Le jardin du Palais Roayal, classé monument historique depuis 1994, est un domaine national affecté au Ministère de la Culture et de la Communication
et administré par le centre des monuments nationaux  Il a reçu en 2005
le label  "jardin remarquable".












un petit coup d 'oeil dans le jardin    surprise ces statues qui à mon
avis ne sont pas à leur place ici  un gachis dans ce paysage

























bizarre  non   j aimerai juste avoir votre avis!

.../...
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
J'ai vu et j'ai pris des photos pour illustrations. Respect pour le travail, mais sans plus.
Répondre
N
Et bien , nous avons failli nous croiser puisque le dimanche de ces journées du patrimoine, nous étions dans les jardins du Palais Royal avant d'aller au Louvre !!
Répondre
C
Ma rubrique est dediee a tous ceux qui ont quelque chose a dire,a tous ceux qui veulent exprimer librement leurs pensees, leus sentiments, leus desirs. La forme n`est pas importante: vers, prose, essai, reportage, ce qui compte c`est que le contenu soit sincere et qu`il vienne du coeur...Je t'attendrs avec amour...Bisous!!!<br />     
Répondre
:
Bonne fin de semaine ! Bisoux. <br /> <br /> dom
Répondre
M
Les monuments sont de toutes beautés, le parc bien fleuri mais avec l'automne il va perdre son éclat .. les ferailles bof j'aime pas trop !! bon après-midi, bises
Répondre
P
Je trouve que parfois, les oeuvres dénotent là où elles sont posées. Mais ensuite, on ne peut les enlever sans l'accord de l'Artiste !!!
Répondre
M
Ces statues, à mes yeux, un mélange d'inspiration japonaise et chinoise.Sur cette photo, on ne peutpas se rendre compte que ces statues soient éventuellement palcées à un endroit où ce serait du gâchis. (dit-on encore la même chose pour les colonnes e Buren?)Bises
Répondre
B
C'est vraiment royal !!bisouspat
Répondre
N
Je disais qu'il serait intéressant de créer la même initiative à Istanbul...
Répondre
M
ben c est comme pas surprenant de telles sculptures, les jardins ont la reputation d accueillir l anachronisme ou la provocation, je trouve ca interessant et pis ca a l air imposant vu les dimensions! cavec les couleurs d automne, ca se marie bien. merci pr le partage. oxo
Répondre