Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ESPERANCE
  • : Partager des moments de rêve et d 'amitié parcourir un bout de chemin ensemble
  • Contact

Profil

  • ESPERANCE

Texte Libre

Texte Libre

pour contacter l auteur
esperance25@voila.fr

Archives

26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 22:01
















photo de l affiche du film

Audrey Tautou incarne le personnage de Gabrielle Chanel qui devint ensuite Coco Chanel.

"
Née hors mariage, elle et sa soeur sont abandonnées par leur père et placées dans un pensionnat car elles viennent de perdre leur mère, leur jeunesse est très difficile
.Gabrielle est  déjà en révolte contre les conventions de l époque. on lui apprend la couture  et elle imagine déjà des modèles.

Quelques années plus tard elle et sa soeur chantent (Coco) dans un cabaret et  devant des militaires.  elle se présente à l Alcazar de Paris où elle
n' est pas acceptée. elle décide d exercer le métier de couturière et travaille dans un atelier  d'un t ailleur de province, cela ne lui plait pas beaucoup
et elle se sauve pour aller habiter chez Etienne Balsan un comte qui l avait remarquée dans le cabaret.

Elle se retrouve au milieu de courtisans avec de joyeux fetards. elle fait la connaissance d un homme d affaires anglais, avec qui elle vit une histoire d amour, mais elle se rend compte très vite qu'il va se marier.

Jeune fille pauvre, sans éducation , elle invente alors sa carrière au fur et à mesure des jours , sans se plier aux convenances,  sans se plier aux règles
elle devient très célèbre et très riche  et ne compte que sur elle pour avancer dans la vie.
elle ne se plie pas au monde elle l adapte à sa personnalité et elle construit sa vie

une histoire belle et triste à la fois pour cette femme à la jeunesse très difficile  qui a transformé le monde de la mode à son époque et de nos jours.
"

 le fameux tailleur Chanel , les robes de haute couture et les parfums ont une renommée mondiale. 

Audrey Tautou nous avait surpris dans Sagan , dans ce film elle est superbe dans les vêtements de Coco Chanel et dans la représentation qu'elle en incarne.
Elle sait faire exploser les émotions.


Je vous invite vivement à aller voir ce film.


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J´éspère qu´on puisse le voir en Argentine. Il y a quelques fois que des bons films n´arrivent pas ici. Dommage!Au revoir Esperance! 
Répondre
T
une petite attention t'attend sur mon blog !!bonne journée à toiamitiéstony
Répondre
E
<br /> merci tony   bises du samedi soir<br /> <br /> <br />
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,une excellente actrice,jeune et pleine d'avenir , je te souhaite un excellent 1er Mai,<br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
E
<br /> a toi aussi un bon 1er mai bon week end  bises<br /> <br /> <br />
A
à la télé, cet hiver, il y avait eu aussi un beau filmbonne soirée
Répondre
Q
Je comptais t'apporter un "copié collé" tant j'avais de retard... et puis voilà, je m'arrête, je lis... et je ne peux plus te le laisser...Audrey Tautou, j'adore ! Alors, bien sûr, j'irai voir le film si je peux !Merci d'avoir été présente pour mon anniversaire.
Répondre
E
<br /> eh bien tant mieux  c est un tres beau film   <br /> pour ton anniversaire je n ai aucun mérite on me l a soufflé<br /> <br /> et d ailleurs j ai eu la surprise pour le mien  aussi<br /> bises<br /> <br /> <br />
Q
Bonjour depuis Guangzhou Sud de la chine.<br /> Heureux de vous faire découvrir mon coin de Chine<br /> la preuve qu'il faut ce battre dans la vie<br /> Bonne journée du mercredi <br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> Qing et rené
Répondre
E
<br /> il faut toujours se battre dans la vie,   bises et bon 1er mai<br /> <br /> <br />
N
Ma fille a été le voir et elle était enchantée ...bref à vous entendre toutes les 2, je pense que je vais y aller ...amicalement
Répondre
N
Ma fille a été le voir et elle était enchantée ...bref à vous entendre toutes les 2, je pense que je vais y aller ...amicalement
Répondre
E
<br /> alors on sera trois   bises et bon week end<br /> <br /> <br />
C
bonjour!magnifique ton blog , je reviendrais te voir bises chris
Répondre
S
Audrey Tautou doit être le meilleur choix d'actrice pour interpréter ce personnage. Elle a le caractère et surtout une esthétique qui correspond bien à cette époque
Répondre
E
<br /> c est l actrice idéale pour ce rôle<br /> bises et bon week end  et bon 1er mai<br /> <br /> <br />