Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ESPERANCE
  • : Partager des moments de rêve et d 'amitié parcourir un bout de chemin ensemble
  • Contact

Profil

  • ESPERANCE

Texte Libre

Texte Libre

pour contacter l auteur
esperance25@voila.fr

Archives

2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 22:00

 

 

 

Le Venice Simplon-Orient-Express

 

était  stationné une journée en gare de l'Est à Paris le  mardi 26 Avril 2011. une occasion unique d'aller le visiter!

 

les salons se succèdent les uns plus luxueux que les autres comme vous le verrez sur les photos   ce train est une merveille   : fauteuils en velours salons décorés  rideeaux en velours  sur le mur une  magnifique collection de Laliques  un train qui parcourt les principales villes d'Europe, jusqu'en Turquie.

 

 

 Reconnu comme une oeuvre d'art,  Icône de l 'art déco,  le légendaire Venice Simplon Orient express représente un voyage à nul autre pareil.Embarquer à bord vous fera revivre les heures florissantes des grands express européens à

l'époque de l'élégance et de la grâce !

  Toute une romance, tout un style  toute une aventure.  

 

 

Le Venice Simplon-Orient-Express

 

était  stationné une journée en gare de l'Est à Paris le  mardi 26 Avril 2011. une occasion unique d'aller le visiter!

 

les salons se succèdent les uns plus luxueux que les autres comme vous le verrez sur les photos   ce train est une merveille   : fauteuils en velours salons décorés  rideeaux en velours  sur le mur une  magnifique collection de Laliques ...    un train qui parcourt les principales villes d'Europe, jusqu'en Turquie.

 

 

Reconnu comme une oeuvre d'art,  Icône de l 'art déco,   le légendaire Venice Simplon Orient express représente un voyage à nul autre pareil.Embarquer à bord vous fera revivre les heures florissantes des grands express européens à l époque où   grâce rimait avec élégance.

 

 Toute une romance, tout un style  toute une aventure!

 

Beaucoup d écrivains ont été inspirés par ce train.

 

Orient Express Graham Grene


 

Depuis 1883, l'Orient-Express circule à travers l'Europe, dans un tourbillon d'élégance et d'intrigues.


Tour à tour train des têtes couronnées, des stars, des réfugiés, des marchands d'armes, des espions dans les Balkans de la Guerre froide, ce train de luxe symbolise, plus que tout autre, le voyage par excellence, le voyage vers l'Orient mystérieux.

Ce livre, de Mata-Hari à Grace de Monaco, de Michel de Roumanie à Siméon de Bulgarie, de l'ex-roi Georges de Grèce au comte Ciano, d'Agatha Christie à Mac Orlan, l'Europe de l'insouciance, du vagabondage littéraire et mondain des années folles, de Paris à Constantinople, déroule son cortège d'aventures et de volupté.


L'auteur fait revivre, au travers de l'histoire de ce train de luxe européen, l'art de vivre de cette époque fascinante, grâce à de nombreux documents d'époque et des photos de reportage.

 

Parti sur les traces du passé dans ce train n° 263 qui, depuis cent vingt ans, relie Paris-Est à Istanbul via Bucarest, il évoque les splendeurs et les misères de ce voyage qui mène jusqu'au Péra Palace, sur l'autre rive du Bosphore.


Au-delà de la renaissance du mythe, avec le Venise-Simplon-Orient-Express, qui relie aujourd'hui Londres à Venise, l'auteur parle avec précision des voitures, des machines, des aménagements intérieurs, de toute cette technique et de ce souci de la perfection qui ont rendu possible ce rêve du rail.

 

 

 

 

 

l 'Orient Express a  inspiré le grand succès d'Agatha  Christie

le crime de l' Orient express.  dont le héros est hercule Poirot.

 

 

 

 

L’action se déroule pratiquement tout le temps dans le train «Orient-Express ». Tout d’abord, elle se déroule en gare d’Alep, en Syrie. Puis, le train s’arrête à Konya en Turquie. Ensuite, l’action se passe au Bosphore, et le bateau arrive au pont Galata. Après, Hercule Poirot va â l’hôtel Tokatlian. Mais il doit rentrer à Londres, alors il prend une place dans un wagon-lit. Dans le train, il y a 14 personnes qui occupent la voiture «Constantinople-Calais » . Puis le train arrive en gare de Belgrade. Pour finir, il stoppe à cause des neiges yougoslaves. Jusqu’à la fin de l’œuvre, le train restera bloqué par la neige.


un suspense de grande qualité...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ESPERANCE - dans ballade
commenter cet article

commentaires

jardin zen 28/05/2011 09:16



oui ,il m'a bien fair rêver ce roman .......
le train est un lieu de rencontres ,de visions .....
je t'envie d'avoir pu le visiter !!!
bizzzzzzzzzen



écureuil bleu 15/05/2011 21:39



J'aimerais bien voyager dans ce train mythique. Bisous



Drissia 15/05/2011 16:01



un petit coucou de dimanche!!


Bises**



Patrick 14/05/2011 19:05



Belles photos et beau reportage.


Je ne désespère pas de faire un jour un voyage.


Amitiés.



Drissia 14/05/2011 14:57



très bon week end!!


Bises**



nadia-vraie 12/05/2011 22:55



Bonjour Espérance, il doit être luxueux ce train? 


merci de ta visite Espérance. J' espère que tu vas bien.À bientôt.



marie-claude 12/05/2011 10:08



un très beau train, en vérité !


amitié .



:0091: LiliFlore♥ :0010: 10/05/2011 19:03



instant de rêve mais ne suis pas sure que cela me conviendrai d'être confinée dansun train même de luxe (lol). Bisous et à bientôt Bonne fin de journée.     



Drissia 09/05/2011 18:11



Bon début de semaine!!


j'espère que tu vas bien!!


Bises**



safir 08/05/2011 20:37



J'ai vu plusieurs films qui parlent justement de ce terrain. N'oublions pas que les ottomans (turcs) ont essayé de construire la voie d'El-Hedjaz dans l'Arabie pour relier la porte sublime avec
la terre sainte de l'islam. Personnellement, j'ai pris le terrain entre Bruxelles et qui traverse le Luxembourg, la France et l'Italie. En Algérie, un programme sans précédent est en cours pour
relier le grand sud avec le nord d'Algérie.